Vous n’étiez pas avec nous au P2N ? Alors voici un petit aperçu de cette journée !
Samedi matin, réveil « en douceur mais pas trop » pour aller rapidement à la douche/petit dej et enquiller sur la préparation ainsi que l’amélioration du stand.
Un stand vide, c’est quelque chose d’un peu étrange et reposant.
Pendant ce temps, nous assistons aux balances et aux répétitions de Angèle, l’artiste la plus attendue de ce 2ème jour de festival. Malheureusement nous ne pourrons pas vous montrer un aperçu de ce moment, confidentialité oblige.
16h, c’est parti ! Les portes du festival s’ouvrent et rapidement le stand se rempli.
Les heures passent, des Tux et « Circle of Friends » viennent peupler les bras et les fronts des festivalier·e·s, des GIFs sont crées par dizaine et notre question redondante préférée « Vous faites quoi ici ? ». Chacun sa méthode pour expliquer mais beaucoup se souviendront du nom « Ubuntu ». On croise parfois des connaisseurs qui découvrent avec plaisir notre stand et où les conversations deviennent beaucoup plus intenses (et techniques).
Si les PC mis à disposition sont souvent utilisés pour voir la météo, la programmation, recharger son compte sur son bracelet Sou’Paps, il arrive parfois d’avoir des recherches plus…surprenantes !
(Au cas où vous vous poseriez aussi la question, la réponse est : 1 jour, 7 heures, 21 minutes et 31 secondes)
Mais la bonne ambiance est au rendez-vous avec un public de tout âge !
Vers 23h, la bonne surprise (qui n’en était pas une pour nous puisque nous y avions déjà eu le droit le vendredi), ça a été le feu d’artifice ! Et ne va pas se mentir, on ne s’en lasse jamais..notamment quand cela sublime le logo Ubuntu !
Vers 1h du mat, c’est l’heure de la fermeture. Les festivalier·e·s ont déserté le stand ainsi que le festival en partie et nos bénévoles sont bien lessivés (au sens propre comme au figuré car la pluie est bien présente lors de ce festival).
Aujourd’hui, c’est le dernier jour au festival, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou !