Le webcafé Ubuntu s’installe aux Vieilles Charrues 2016
14 juillet 2016
0

 

 

Ce mercredi 13 juillet, l’équipe des bénévoles du webcafé est arrivée presque au complet : on s’occupe de la mise en place du stand, afin de pouvoir accueillir le public de festivalier-e-s à partir de demain. Une partie de l’équipe vient de Paris, une autre de Rouen, ou bien de Bretagne, terre d’accueil du festival. Par ailleurs, le festival fête cette année son 25ème anniversaire. Dans l’équipe, nous saluons la neuvième année consécutive de participation de Bluedid, qui présente la MAO (musique assistée par ordinateur, sous Linux), en compagnie de son fils Dyblue qui nous a rejoint en 2014.

MAO Linux

Comme à son habitude, l’installation informatique à base d’écrans, NUC, nouvelles webcams et casques audio compose la journée, ainsi que la préparation d’une décoration sur le thème des Pixels et du 8bits choisie par les Vieilles Charrues en 2016.

Mise en place d'un NUC derrière l'écran

Les nouveautés de cette édition sont l’apparition d’une décoration plus aboutie, et de la boite à GIF, dont vous avez déjà entendu parler dans l’article précédent.

Les bâches, la boîte à GIF
Les bâches, la boîte à GIF

Les nouvelles bâches sont plus adaptées et avec les stickers géant spécialement à l’occasion des Vieilles Charrues, ainsi que les flammes utilisées depuis le début d’année.

Le sticker géant

En fait, on écrit cet article en plein milieu de la nuit, alors c’est bizarre à dire mais « à demain », à 9h du matin on ouvre, vous allez encore débarquer par milliers, ça va être génial, alors « à demain » !