Jour 3 : Ouverture du festival
17 juillet 2015
0

Pas facile d’accéder au stand par le labyrinthe de Carhaix piégé de vigiles désolés de pas pouvoir nous laisser passer. Heureusement Momo a passé un coup de talkie et une demi heure après l’affaire était dans le sac et on a pu ouvrir notre stand.

A 9h30, les festivaliers attendaient derrière la grille pour entrer dans le village partenaire et profiter des mille et un goodies mis à leur disposition en attendant le début des concerts. C’était the walking dead en plus festif. Dès l’ouverture, les festivaliers étaient surexcités et avinés, prêts à faire la teuf.

Ceux qui ont le plus souffert de la folie destructrice des festivaliers ce sont nos voisins de stand Blablacar qui propose un karaoké embarqué dans une voiture à pédales où des festivaliers dans l’entrain de L’aventurier d’Indochine ont secoué leurs canettes de bières pour asperger tout le stand. Pas fous, ils avaient préalablement tous enlevé leurs pantalons et t-shirts avant de monter dans la voiture.

De notre côté, le seul débordement a été la visite sur des sites avec des gens tous nus (pas des sites de naturistes tsais),sans surprise car c’est le grand classique du webcafé. Merci qui ?

Sinon gros succès pour Tux ce bon vieux Manchot. On a passé plus de temps à expliqué la différence entre un pingouin et un manchot qu’à parler d’Ubuntu mais en même temps c’est difficile de parler informatique avec des gens soûls déguisés en Alice au Pays des merveilles. (C’est le thème des vieilles charrues cette année).

Le soir, c’était le concert de Muse. Impossible d’approcher la scène à moins de 500 mètres tellement on était nombreux à les attendre. Un bon festival en perspective !