Tattoo-toi Ubuntu aux Vieilles Charrues

Au Webcafé, nous avons de supers goodies. Ce sont principalement les tattoos qui ont rencontré un succès fou en ce premier jour d’ouverture de la Garenne. Il faut dire qu’ils sont super cools, nos petits Tux et Cof, charmants manchot et cercle d’amis Ubuntu.

L’enthousiasme des gens envers ces customisations corporelles nous a poussés à étendre notre champ d’action à l’extérieur de la tente. C’est ainsi que deux d’entre nous sont partis en mission « décalco à gogo » dans tout le festival. Accompagné de Youssoupha, Thomas Dutronc puis The Cure en fond sonore, les festivaliers se sont montrés curieux, ce qui a en outre été un parfait moyen de les informer de notre présence, les rediriger vers notre stand et les sensibiliser à la notion du libre, notamment grâce à nos flyers qui eux aussi sont super cool.

Tattouée avec flyer

Qui plus est, nous avons photographié un grand nombre de ces festivaliers tatoués, et il leur sera possible, via la galerie du mini-site, de retrouver leur photo et de la partager sur les réseaux sociaux (attention, aux allergiques, utilisez vos plug-in préférés pour ne pas être pisté). Ce partage est permis par la licence Creative Common (cc-by-sa) apposée sur l’ensemble des photos que nous vous postons.

Tattouée cool

La publication des photos respectera la limite de la décence, alors festivaliers, si votre cliché n’apparaît pas dans notre galerie, vous pouvez passer râler au Webcafé et on vous enverra gentiment sur votre boite e-mail perso. Ce que vous en ferez par la suite ne pourra être retenu contre Ubuntu-fr. En revanche, si votre photo est déjà publiée mais que vous en avez trop honte, c’est trop tard !

tattoués bourrés

A propos de l’aspect technique de notre installation, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’un article explicatif précis sera bientôt publié. Quelques petits couacs fonctionnels nous avaient jusque-là retardé dans l’écriture de ce billet, qui contiendra la liste du matériel utilisé, la configuration des logiciels, ainsi qu’une justification de nos choix techniques.

Si vous êtes plus intéressés par le récit des concerts, rassurez-vous, ça arrive très vite sur le blog et dans la galerie, puisque notre reporter spécial a parcouru les backstages et coulisses à la rencontre des stars présentes à l’affiche. On vous promet des surprises de renommée internationale, stay tunned !

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire