Rendez vous aux Vieilles Charrues

Bien que le festival des Vieilles Charrues ne débute que le 19 juillet, je suis déjà toute impatiente d’y être. Comme quand on part en colo étant gamin et qu’on prépare sa valise des lustres à l’avance, j’ai déjà pensé à ce que j’allais caser dans la mienne. Je me suis résolue à ne pas emporter mon laptop, mais pour moi qui y suis la plupart du temps, ce sera difficile de m’en passer. Je m’inquiétais tellement de devoir vivre sans le web pendant ces 4 jours que je me suis renseignée.

Ouf ! Le festival offre une connexion Wifi, dont l’accès est mis en place au « webcafé Ubuntu» par une équipe de 12 adeptes d’Ubuntu et du logiciel libre en général. Yoboy, Olive, Benjamin, Joanna, Snip, deux Eric, Bluedid, Spineaker, Quesh et Lapin. Je compte sur cette équipe de choc pour me permettre de rester connectée pendant toute la durée du festival !

En plus de nous fournir un accès internet, grâce à 12 postes fonctionnant via deux ordinateurs, l’animation du « web café » est assurée par le dynamisme de l’équipe et de la musique libre (Linux MAO) jouée en live. Je me vois déjà là-bas, à partager sur les réseaux sociaux mes impressions sur les concerts de la veille.

Le truc, c’est que je ne connais rien à Ubuntu, ce système d’exploitation propulsé par le noyau Linux. C’est l’occasion de découvrir, me direz-vous. La team sera de toute façon là pour me guider dans mes premiers pas, c’est rassurant. Une boutique de goodies libres sera ouverte, et si l’envie m’en prend je repartirai avec un CD d’installation Ubuntu, qui sait ?

agenda vieilles charrues

Alors rendez-vous au « webcafé Ubuntu » du vendredi au dimanche aux heures d’ouverture de « La garenne » pour découvrir Ubuntu et rester connecté !

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire