On est prêts, par Toutatix !
18 juillet 2013
0

Comme on vous le disait précédemment, le stand Ubuntu webcafé est en cours d’installation. C’est aussi le cas du reste du festival, qui ouvre ses portes aujourd’hui à 17h30.

La nuit dernière, les derniers préparatifs ont été mis en place au niveau des deux scènes principales du festival. La prairie était vide mais fin prête à recevoir le public, et les arbres illuminaient déjà les alentours de leurs lanternes.

Préparation Vieilles Charrues

Préparation Vieilles Charrues

Préparation Vieilles Charrues

Préparation Vieilles Charrues

Ce matin, la scène Glenmor était préparée pour le concert de Rammstein ce soir à 22h25. Ce groupe de métal allemand est très attendu par une partie des festivaliers, ce qui les a motivés à se déplacer dès le premier jour. Leur jeu scénique est particulièrement apprécié, mettant régulièrement en œuvre des effets pyrotechniques. Il est certain que les foules seront au rendez-vous pour y assister.

Rammstein

Photo de Paul Brown

De l’autre côté de la Prairie, sur la scène Kerouac, sont attendus Raphaël, The Hives et Vitalic Vtlzr.
Raphaël ouvrira le festival à 19h. Son nouvel album, dont le style tranche avec ses débuts, se nomme « Super Welter » et devrait surprendre les festivaliers.
The Hives prendra le relais, marquant leur retour au festival, depuis leur dernier passage en 2008. Ici aussi, la mise en scène (c’est le cas de le dire) est très particulière. Ce groupe de rock garage apporte un style bien à lui pour un show à ne pas manquer.
Enfin Vitalic Vtlzr enflammera les derniers irréductibles pendant 1h30, à partir de minuit, de ses sets techno énergiques. Le petit frenchy sera pour la première fois entouré de musiciens pour un moment encore plus puissant ! On s’y retrouve ?

Préparation Vieilles Charrues