Ouverture du webcafé Ubuntu

Ceux qui suivent Planet Ubuntu-fr le savent déjà, nous sommes bien arrivés aux Vieilles Charrues mercredi après-midi. La suite des actus se fera par ici.

Depuis hier, 15h30 précises, le festival a ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir. Les pelouses étaient noires de monde, le son des premiers concerts retentissait à nos tympans. Le seul élément qui manquait encore à la fête était l’espace de la Garenne, où se trouve le webcafé Ubuntu.

déballage des écrans

L’équipe Ubuntu n’a pas chômé pour autant, s’affairant à toute vitesse pour donner forme au stand qui va accueillir les festivaliers d’ici quelques heures. Le stand se veut le plus chaleureux possible ! Après avoir enfin obtenu une connexion au cours de la matinée, la tente a revêtu ses belles couleurs oranges, les postes ont été installés, bref, tout est au point pour l’inauguration du webcafé 2012 !

installation du multisite

Promis, dans quelques heures, nous seront là pour aider les festivaliers à faire leurs premiers pas sur Ubuntu, leur proposer des goodies, les informer sur le logiciel libre, et partager avec eux notre bonne humeur.

On vous attends

, , ,

2 Responses to “Ouverture du webcafé Ubuntu”

  1. ekimia 20 juillet 2012 at 14 h 49 min # Répondre

    Quelques details sur vos choix techniques ? Session invité unique par exemple ?

    • webcafe 24 juillet 2012 at 13 h 54 min # Répondre

      Ce sont des sessions Unity sans aucune limitation. Les festivaliers pouvaient installer de nouveaux logiciels, et ainsi vraiment tester Ubuntu.
      Quant à Firefox, nous avions activé quelques options de vie privée (pas d’historique de navigation, cookies non préservés après fermeture, etc…)
      Techniquement, ces Ubuntu tournaient sur des LXC, que nous re-clonions régulièrement (afin de garder des sessions Ubuntu « propres »).
      Pour plus de détails, lisez http://webcafe-ubuntu.org/technologie/le-webcafe-ubuntu-un-peu-de-technique/

Laisser un commentaire