Tout va bien (J+3)
16 juillet 2017
0

Salut les copains !

Sur le stand voisin, on y lance des patates et crache dans le micro pour y distribuer des chips. Mais chez nous tout va bien : les tattoos sont appliqués par centaines sur la peau des festivalières et festivaliers qui repartent en chantant « UBUNTUU », « OUÉÉÉÉ TROIS PERSONNES QUI SE DONNENT LA MAIN », « PINGUIINS », « MANCHOOOT », « APEROO ».

Dernier jour de ce festival 2017 et les animations ont étés variées durant tout ce festival :

  • L’expo libre de l’April, pour les plus curieuses-x
  • Tattoos manchot (Tux) et Ubuntu (logo CoF: Circle of friend)
  • Stickers Ubuntu-fr, pour coller sur son PC ou partout où tu veux
  • Un webcafé : des PC sur Ubuntu, avec des webcam pour se prendre en photo (avec les tattoos!), et des casque pour écouter les artistes (et choisir sur quelle scène aller!). Y’a même un PC qui parle breton ! Il y a internet (pratique pour trouver son covoit, consulter les résultats des exams, etc), et il y a même quelques jeux installés (Teewords, SuperTuxKart, etc)
  • Flyers « j’ les Vieilles Charrues », qui résume au dos le projet Ubuntu, et comment retrouver ses photos
  • Et surtout des supers bénévoles pour animer tout ça !

Beaucoup de discussions passionnées ont pu se dérouler autour d’Ubuntu, de la philosophie des logiciels libre, les notions de partage, d’entre-aide, de vie privée, de neutralité du net. Cependant, vivement la pause/fermeture du stand ce soir, histoire de venir profiter un peu des concerts avec les festivalières et festivaliers !

 

 

 

Aller, gros bisous !