Salut les copains ! (J+1 & J+2)
15 juillet 2017
0

Salut homard* et les copains !

Les mamans, les papas et tous les parents sont venus pour se rassurer des résultats post-bac depuis les postes en accès libre du webcafé Ubuntu.

D’autres s’assurent que leur équipe favorite passe les qualifs; et encore d’autres « s’amusent » à auditer la sécurité de nos sessions Ubuntu « invités ».

On notera la présence de l’expo libre de l’April ❤️

On a croisé un débianneux entre 2 concerts, qui nous a dit que « Debien c’est mieux »; on a donc du lui expliquer que l’on ne dit pas « Dé-bi-han », mais « Dé-bi-anne » en référence à Debra, la femme du créateur du projet, et Ian, le créateur lui-même.

Y’avait aussi un groupe d’utilisateurs de Linux Mint qui est venu passer le bonjour, mais on n’a pas compris pourquoi ils ont voulu dévier le sujet de la discussion sur la sécurité informatique.

Rudy dit: Petite dédicace aux potosses et potos de la fosse des Dropkick Murphy’s qui m’ont aidé à perdre 5Kg tout en ayant la chance de pouvoir goûter leur sueur partagée de pogotage 😋

L’équipe Webcafé Ubuntu

 


[*] Le homard (Homarus) est un crustacé décapode, vivant dans la mer. Le genre Homarus comprend deux espèces :

  • le homard européen (appelé en France, homard breton) — Homarus gammarus (Linnaeus, 1758) ;
  • le homard américain (appelé aussi homard canadien) — Homarus americanus (H. Milne Edwards, 1837).

Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence de pinces imposantes et par une carapace moins épineuse. Les écrevisses, vivant dans les eaux douces, sont les espèces qui lui ressemblent le plus, mais plus petites (bien qu’il existe en zone tropicale des écrevisses assez grandes pouvant évoquer la couleur et la forme d’un jeune homard).

En Europe, c’est une espèce qui est en raréfaction, probablement à la fois en raison d’une surexploitation des stocks et de la pollution marine. En Amérique du Nord, les populations n’ont cessé de croître pendant les 20 dernières années.

Si vous continuez d’apprécier cette lecture très instructive à propos du homard, je vous invite à lire cet article très complet dont est tiré cet extrait ci-dessus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Homard

Et à demain pour de nouvelles aventures !